• Gardienne de maison

    border-collie

    Bergers collies, croisés peut-être, mes deux compagnons de quelques jours me promènent ce matin sur les chemins de Vesancy. Ils connaissent le parcours par coeur, enfin j'aime à penser qu'ils ont un coeur, ils sont tellement attachants.

    D'abord, ça monte sec, et comme ils sont pressés d'aller arroser et nourrir mère nature, ce sont eux qui dirigent la manoeuvre dans une chorégraphie complètement surréaliste. Et moi, une laisse dans chaque main, je tente tant bien que mal de m'adapter, de changer les laisses de main, selon l'humeur des chiens. De loin, je dois avoir l'air d'une folle, à faire passer les engins une fois sur ma tête, une fois dans l'autre main, à faire un tour complet sur moi-même. J'ai beau tenter de les raisonner, impossible. Ils ont hâte, tous les deux de renifler chaque endroit où un autre chien a osé passer avant eux. Et hop, ils lèvent la patte et voilà... "c'est mon territoire". Ça a une force incroyable les chiens, quand il s'agit de marquer leur passage. Après, redescente sur une route goudronnée, bordée de roses trémières, de noisetiers garnis et de pruniers prometteurs, sans oublier les grappes de raisinnets qui décorent si joliment notre passage.

    Ewok et Couguie sont calmés, vous devinez qui est la femelle, ils doivent savoir que le retour dans la maison, dans la prison est imminent. Mais non, ils ont l'air content de leur sort. Et moi, je suis là pour les nourrir et leur faire faire deux promenades par jour.

    Vous voulez vous aussi être gardien de maison, voici le site où je collabore : www.holidays-sitters.com 

    « Chat bloquantLes gens sont nourris et soignés par ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :