• Ils surprennent leur voisin sourd en apprenant la langue des signes

    Muharrem vit à Istanbul et il est sourd. Samsung, sa sœur et plusieurs voisins se sont associés pour lui offrir une journée qu'il n'est pas prêt d'oublier.

    Une surprise, qui a quand même nécessité un mois de préparation ! Ils ont caché des caméras un peu partout dans son quartier, et surtout, ils ont donné des cours de langue des signes à plusieurs de ses voisins.

    Le jour J, il sort avec sa sœur pour ce qui ne devait être qu’une promenade comme les autres, sans se douter de ce qui l’attend. Grande surprise, tout le monde autour de lui semble le comprendre et se met à communiquer avec lui ! On imagine bien l’émotion et le bonheur ressentis par le jeune homme, quand on sait que très peu de personnes parlent la langue des signes, et qu’il s’agit en général de personnes malentendantes ou de leurs familles.

    Cette campagne, lancée par l’agence turque Leo Burnett pour la marque Samsung, fait la promotion d’un nouveau service dédié aux sourds-muets, où les appels sont pris en langue des signes via la vidéo. Une belle initiative pour faciliter le quotidien de ces personnes…

    Source : DigitalSynopsis via Démotivateur


  • Commentaires

    1
    japo-anglais-Sasuke
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:16
    C'est une langue que j'aimerais bien apprendre moi aussi un jour!
      • ChristianeKolly Profil de ChristianeKolly
        Lundi 30 Mars 2015 à 01:59
        Oui, c'est un bel objectif ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :