• Un café, une boisson, un repas

    café en attenteNous entrons dans un petit café avec un ami et lancons notre commande. Alors que nous nous approchons de notre table deux personnes entrent à leur tour et vont vers le comptoir :

    • 5 cafés, s'il vous plaît, 2 pour nous et 3 "en attente".

    Ils paient pour leur commande, prennent les 2 cafés et partent. Je demande à mon ami:

    • C'est quoi ces cafés "en attente" ?
    • Attends et tu verras, me répond-il.

    D'autres personnes entrent. Deux filles demandent chacune un café, payent et partent. Ensuite trois avocats entrent, ils commandent 7 cafés, 3 pour boire de suite et 4 "en attente".

    Alors que je me demande encore à quoi riment ces cafés "en attente", je me laisse aller à profiter beau temps dehors et de la belle vue sur la place en face du café. Soudain, un homme vêtu d'habits râpés vient à la porte et demande :

    • Avez-vous un café "en attente" ?

    C'est simple - les gens paient à l'avance pour un café destiné à quelqu'un qui ne peut pas se permettre une boisson chaude. La tradition des cafés "en attente" (suspended coffee) a commencé à Naples, mais il s'est répandu partout dans le monde et dans certains endroits, vous pouvez commander non seulement un café, mais aussi un sandwich ou un repas complet.
     

    « L'homme est le seul animal qui détruit son environnementVivre tue, vraiment ? »

  • Commentaires

    1
    Chando
    Samedi 6 Avril 2013 à 08:36
    Bonjour, Comment sait on quels bistrots pratiquent cela?
      • ChristianeKolly Profil de ChristianeKolly
        Samedi 6 Avril 2013 à 09:49
        Et bien, je ne sais pas, vous pourriez le proposer ?
      • ChristianeKolly Profil de ChristianeKolly
        Dimanche 5 Mai 2013 à 04:22
        Bonjour, selon moi, il faudrait simplement leur demander !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :